Soutien à la formation continue
L’Etat de Fribourg soutient la formation du personnel des bibliothèques de lecture publique et scolaires fribourgeoises en subventionnant tous les cours jugés pertinents pour le fonctionnement de la bibliothèque à hauteur de 80% du coût effectif d'un cours d'une durée de 1 à 3 jours, et de 40% du coût effectif des cours plus longs (par ex. CAS).
Les informations détaillées se trouvent sur la page Fonds de formation continue pour les bibliothèques de lecture publique, scolaires et mixtes du site de l’Etat de Fribourg.
La demande de subvention doit être adressée au Service de la Culture (SECU) par la bibliothèque concernée pour le compte de son employé·e au moyen du formulaire se trouvant sur le site myfribourg-culture.
Le Service de la culture décide sur préavis du/de la coordinateur·trice des bibliothèques de lecture publique.
Subventions de projets ponctuels
L’Etat de Fribourg soutient des projets ponctuels (limités dans le temps) des bibliothèques. Les conditions et les formalités pour obtenir une telle aide sont précisées dans les Directives de la Direction de la formation et des affaires culturelles du 1er juin 2022 relatives aux bibliothèques de lecture publique, scolaires et mixtes.
Les informations détaillées se trouvent sur la page de l'Etat Soutien de projets limités
La demande de subvention doit être adressée sur le portail en ligne du Service de la culture: myfribourg-culture
Pour la demande, le formulaire suivant peut être utilisé (pas obligatoire): Demande de soutien - formulaire de la BCU